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L'importance Stratégique des Rêves et des Visions en Islam

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Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a déclaré qu'al-Nabuwwah (c'est-à-dire l'institution de la prophétie) était composée de 46 parties différentes et qu'après lui rien ne resterait dans le monde de la prophétie hormis une partie. Il a identifié cette dernière partie restante comme étant les rêves bons et véridiques et les visions.

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Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a déclaré qu'al-Nabuwwah (c'est-à-dire l'institution de la prophétie) était composée de 46 parties différentes et qu'après lui rien ne resterait dans le monde de la prophétie hormis une partie. Il a identifié cette dernière partie restante comme étant les rêves bons et véridiques et les visions. Il a aussi dit cela : 

"Quand le temps (de la fin du monde) approchera, les rêves d'un croyant ne manqueront pas de se réaliser, et le rêve d'un croyant est l'une des quarante-six parties de la prophétie." 

(Sahīh, Bukhārī) 

Malgré cette importance absolument stratégique du sujet des rêves et des visions, il est mystérieusement resté une branche oubliée de la connaissance en Islam. 

Ce livre réoriente l'attention sur le sujet des rêves et des visions dans le Qur’ān et la Sunnah et soutient que le phénomène d'un vrai rêve ou d'une vraie vision est la preuve que la connaissance peut venir d'une source qui se situe au-delà de la portée de la méthode scientifique. 

Le livre révèle également ce que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a expliqué concernant les différents types de rêves que nous pouvons avoir, et, plus important encore, comment nous devons y répondre. Ceux qui ne rêvent jamais, ou dont les rêves n'ont aucune importance, sont un peuple qui est soit spirituellement endormi, soit, pire, spirituellement mort. 

182 pages